« Seuls 7% des organisations françaises ont une posture de cybersécurité suffisamment « mature » pour se défendre contre les menaces du monde hybride.

Les entreprises sont passées d’un mode de fonctionnement fixe, où les collaborateurs utilisent des appareils à un seul endroit via un réseau statique, à un monde hybride où les connexions se font avec de multiples appareils sur différents réseaux, via des applications dans le cloud, générant énormément de données.

Cette évolution pose aux entreprises des défis nouveaux en matière de cybersécurité. Surtout, elle met en avant les limites de la sacro-sainte défense périmétrique.

Selon l’étude de Cisco « Cybersecurity Readiness Index : Resilience in a Hybrid World », seuls 7 % des organisations en France ont un niveau de préparation « mature », nécessaire pour être résilientes face aux risques modernes de cybersécurité. … »

 

Lien de l’article : http://itsocial.fr/enjeux-it/enjeux-securite/cybersecurite/les-entreprises-francaises-doivent-ameliorer-leur-resilience/

Crédit : Philippe RICHARD – IT SOCIAL