Sélectionner une page

« Les entreprises industrielles sont bien conscientes des cybermenaces qui pèsent sur leurs usines connectées. Pour autant nombre d’entre elles reconnaissent ne pas être prêtes à se défendre.

Les entreprises qui gèrent des usines connectées reconnaissent tous – ou presque – que la cybersécurité est une composante essentielle de leurs opérations. Mais, selon un rapport publié la semaine dernière par Capgemini, un grand nombre d’entre eux ne sont pas préparés à faire face au nombre croissant de cybermenaces qui pèsent sur leurs usines. Le rapport, basé sur une enquête réalisée auprès de 950 entreprises à l’échelle mondiale, constate que 80 % d’entre elles s’accordent à dire que la cybersécurité est une composante essentielle du fonctionnement d’une usine intelligente et que, si plus de la moitié (51 %) reconnaissent que le nombre de cyberattaques va probablement augmenter au cours des 12 prochains mois, leur niveau actuel de préparation est faible. ... »

Lien de l’article : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-usines-connectees-ne-sont-pas-preparees-aux-cyberattaques-87339.html

Crédit : Jean Elyan – Le Monde Informatique