Sélectionner une page

« Une étude réalisée par le cabinet PAC montre que les DSI et les RSSI surestiment la maturité de la sécurité informatique de leurs organisation.

Est-il encore nécessaire de pointer l’importance de la sécurité informatique face au développement des cybermenaces ? 55% des entreprises françaises ont été victimes d’une cyberattaque au moins une fois dans les douze derniers mois, 30 % d’entre elles plus d’une fois, rappelle ainsi la dernière étude PAC sur la cybersécurité. Face à ce danger permanent, on pourrait s’attendre que tout soit fait pour protéger les entreprises. Or l’étude PAC révèle une surestimation catastrophique du niveau de maturité des entreprises en matière de sécurité informatique. Selon le cabinet d’études, 41 % des entreprises françaises sont moins matures en termes de cybersécurité́ qu’elles ne le pensent, 53% des entreprises interrogées déclarant un niveau de maturité en cybersécurité élevé. … »

 Lien de l’article : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-securite-des-entreprises-manque-encore-de-maturite-87066.html

Crédit : Bertrand Lemaire – Le Monde Informatique