Sélectionner une page

 » Le gouvernement veut encourager le développement des assurances contre les attaques informatiques. Les entreprises doivent cependant donner des gages et mettre au niveau leur sécurité informatique pour obtenir des couvertures. Confrontés à un phénomène qu’ils peinent encore à appréhender, les assureurs augmentent les prix et sont sur leurs gardes.

Les PME et ETI ont intérêt à s’équiper de ceintures et de bretelles pour décrocher une assurance les protégeant en cas de cyberattaques. A l’heure où les offensives de hackers contre les entreprises se multiplient, les assureurs se montrent vigilants avant d’accorder ces couvertures.

« Seules les entreprises qui auront investi en matière de sécurité informatique sur des outils de protection pourront s’assurer », prévient le directeur général d’AIG en France, Christophe Zaniewski. Or, « les procédures de sécurité basiques ne sont encore que très peu mises en place par les PME », déplore cet acteur historique du marché. … « 

 

Lien de l’article : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/numerique-cybersecurite/0701648139886-cyberattaques-les-entreprises-doivent-se-securiser-pour-etre-assurees-348501.php

Crédit : Solenn POULLENNEC et Laurent THEVENIN – Les Echos ENTREPRENEURS