Sélectionner une page

« Le Groupement hospitalier de territoire de la région Grand Est a été piraté. Comme nouvelle méthode de chantage, les pirates ont mis en vente pour une durée limitée l’archive de près de 28 Go de données sur le Darknet. À son échéance, si elle n’est pas vendue, passeports, analyses médicales, coordonnées bancaires, dossiers de patients… circuleront librement sur les réseaux.

 

[…] Ainsi, pour le moment il en coûte 1,3 million de dollars pour faire l’acquisition de ces données. C’est en tout cas le montant que devrait payer le groupe hospitalier, s’il ne souhaite pas que des personnes mal intentionnées les rachètent. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il s’agit d’une offre dite « Premium » temporaire. Les données ne sont disponibles à ce tarif en exclusivité que durant une semaine. Après ces sept jours, si aucun acheteur ne s’est manifesté, alors les informations seront diffusées librement sur le réseau. ... »

Lien de l’article : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-hopitaux-grand-victimes-enorme-cyberattaque-98173/

Crédit : Louis Neveu – Futura Tech